Animation mariage : idées de jeux  

Les jeux vont créer des liens entre vos invités et réchaufferont l'atmosphère pour le reste de la soirée. Deux, trois animations suffiront à donner le ton du mariage. Toutefois, attention à l'excès d'animations, il s'agit de divertir vos hôtes tout en leur laissant le temps de profiter au maximum de la piste de danse. Si vous avez loué les services de notre Dj, il faut rentabiliser ses compétences! C'est pourquoi une fois le bal lancé, il n'est plus question de casser l'ambiance en insérant un jeu, aussi amusant soit-il.

 

Le blind test :

Si vous êtes encore en quête d’idées d’animation de mariage, arrêtez tout et choisissez le blind test. Derrière ce nom se cache un jeu très simple à organiser dont le but est pour chaque équipe de découvrir en premier le titre et l’artiste des chansons diffusées.

Votre DJ préparera des playlists thématiques en fonction de vos envies (thème années 80's, musiques de films, etc...) et organisera l’animation de ce jeux qui s'annonce riche en ambiance. 

La chaise musicale :

Pour faire ce jeu, vous n’aurez besoin que du nombre de chaises équivalent à celui des participants, moins une. Votre DJ commencera à diffuser une chanson rythmée et vos invités se déplaceront entre les chaises, jusqu’à l'arrêt de la musique. À ce moment, ils devront tous s’asseoir rapidement sur une chaise. Celui qui restera sans chaise sera éliminé, et ainsi de suite. Une idée d'animation de mariage commune mais qui a toujours un grand succès.

Le jeux des douze mois :

Le jeu des 12 mois est une animation de mariage semblable à celle des chaises musicales. 13 invités devront se munir d’un objet se trouvant dans la salle avant de se rasseoir (une cravate, un ballon, etc). Celui qui restera sans chaise disponible sera éliminé et recevra un gage, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un qui sera récompensé. Les gages seront répartis sur les douze mois de l’année, par exemple : offrir une galette des rois en janvier aux mariés, inviter le couple à la plage en août, etc.